Le Havre (et ailleurs) : Les coupures de fibre optique se multiplient !

France Bleu / jeudi 2 avril 2020

facile, non ?

L’opérateur Orange a recensé de nombreux actes de vandalisme en Normandie mais aussi à Bordeaux, en Charente ou encore dans la région Hauts-de-France. Des personnes malveillantes coupent le réseau de fibre, ce qui entraîne des coupures de connexions téléphoniques et internet pour les clients. Au Havre, c’est le cas pour 73 foyers.

[…]  En fait, depuis quelques temps, l’opérateur a constaté de nombreux actes de vandalisme un peu partout en France : au Havre, à Bordeaux, en Charente, en Moselle, dans les Hauts-de-France… Des personnes malveillantes s’introduisent dans les immeubles et coupent la fibre. Or c’est très long à réparer.

Au Havre, […], il y a 1,5 km de fibre à réparer ! Cela représente 492 soudures et il faut compter en moyenne 12 soudures à l’heure. Ensuite chaque client […] doit être reconnecté individuellement. Le travail des techniciens est donc titanesque, d’autant qu’ils doivent s’interrompre régulièrement pour des interventions d’urgence notamment pour les services vitaux (santé, police etc.) […]

This entry was posted in Antitech, Bloquer les flux and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.