Du Jura à la Seine-Maritime : Visites aux usines à formater les enfants

Le Havre (Seine-Maritime) : Incendie à l’école maternelle

Le Parisien / mercredi 5 février 2020

Le feu s’est déclenché en début de soirée, peu avant 20 heures, dans une classe de l’école Lamartine, au quartier de l’Eure, près du port du Havre. « Une alarme intrusion s’est déclenchée mais, pour le moment, nous n’avons pas retrouvé de traces d’effraction. En revanche, une porte était ouverte, de nouvelles investigations vont être menées », a indiqué une source policière.

« Pour le moment, l’hypothèse criminelle est privilégiée. On soupçonne quelqu’un de s’être introduit à l’intérieur de l’établissement. Le feu est parti dans une classe où il n’y avait pas de source de chaleur », a précisé cette source policière, ajoutant que l’école sera fermée pendant un mois. Outre la classe « dégradée », les autres classes ainsi que le dortoir sont recouverts d’une couche de suie. […]

*****

Lavans-lès-Saint-Claude (Jura) : Dégâts au collège

La Voix du Jura / mardi 4 février 2020

L’équipe enseignante du collège de Lavans-les-Saint-Claude a fait une triste découverte, en arrivant ce lundi 3 février 2020 au matin : l’établissement, qui ne dispose ni d’alarme ni de vidéo-surveillance, avait fait l’objet d’une intrusion et de vandalisme, durant le week-end du 1er au 2 février.
Des portes ont ainsi été fracturées, mais c’est dans la salle informatique que les plus gros dégâts ont été commis. L’imprimante 3D de l’établissement a ainsi été détruite, de même que 28 tablettes numériques, qui ont été retrouvées brisées et hors d’usage aux abord du collège. Des inscriptions injurieuses ont enfin été retrouvées sur les murs de salles de classe.
Au final, en ajoutant à la destruction du matériel les bris de portes, le montant des dégradations s’élèverait à plus de 20 000 €. […]

Ce contenu a été publié dans Brûle ton école, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.