Toulouse : Des serrures de commerces engluées

La Dépêche / samedi 21 décembre 2019

Une quinzaine de commerçants rue Saint-Rome à Toulouse, ont eu ce samedi matin, la désagréable surprise de voir la serrure de leur magasin, « encollée » et donc totalement obstruée.

Fanny, responsable d’une enseigne de vêtements, raconte «en arrivant ce matin à 8h40, j’ai découvert de la colle dans la serrure, évidemment impossible d’introduire la clé. J’ai dû faire appel à un serrurier pour changer la serrure, soit 314 € de frais ». Plus loin, une enseigne de jeans a subi le même désagrément: «une quinzaine de magasins ont connu le même sort dans la rue, assure Marc Fridman de l’association des commerçants, tous ceux dont la vitrine précède la grille avec une serrure sur la rue. J’ai dû moi-même faire appel à un serrurier. Selon moi, c’est clairement un acte pour nous empêcher de travailler et les clients d’acheter». Pas moins de trois professionnels ont passé la matinée à changer des serrures. Dont Maxime de la société Abaca, serrurerie et vitrerie, «pour ma part, j’ai changé six serrures bouchées [article payant ; NdAtt.]

Ce contenu a été publié dans Bouffe du riche, Les affameurs / les empoisonneurs, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.