Saint-Brès (Gard) : Saccage à l’école

France Bleu / vendredi 27 décembre 2019

C’est un voisin, intrigué par le bruit, qui a donné l’alerte. Une fois sur place vers 2 heures du matin, les gendarmes sont tombés sur trois mineurs en train de se livrer au saccage de l’école maternelle de Saint-Brès et surtout du centre de loisirs attenant. Durant la nuit de jeudi à vendredi, ils ont détruit un photocopieur, des imprimantes, des ordinateurs, vidé des extincteurs, défoncé des portes, endommagé l’alarme.

[…] Avant cela, ils ont volé du matériel, « des ordinateurs, une télévision, qu’ils ont déposé chez l’un des trois délinquants. » « Après, ils sont revenus saccager, massacrer les locaux du centre de loisirs » déplore le maire, Laurent Jaoul qui parle de vandalisme gratuit. Selon lui, les trois adolescents n’ont aucun contentieux avec du personnel ou avec des élus.
« Ils ont laissé ouverts des robinets et inondé une partie du centre. C’est un carnage. »
Âgés de 15 ans, ils ont été placés en garde à vue ce vendredi 27 décembre. Deux sont de la commune voisine de Baillargues, le troisième est de Saint-Brès. Ce dernier n’est pas connu comme délinquant notoire indique Laurent Jaoul. Les dégâts sont estimés  à 20.000 euros. Les agents municipaux ont passé la matinée de vendredi à remettre les locaux en état.

This entry was posted in Brûle ton école and tagged , . Bookmark the permalink.