Castelnau-d’Estrefonds (Haute-Garonne) : Incendie d’un relais téléphonique

La Dépêche / vendredi 20 décembre 2019

Mardi, un relais téléphonique a été incendié à Castelnau-d’Estrefonds. Plusieurs clients des opérateurs SFR et Bouygues Télécom ont été impactés. Le rétablissement du réseau devrait être effectif avant les fêtes de fin d’année.

Il était près de 20 heures mardi lorsqu’un relais téléphonique SFR, situé route de Bouloc, a été incendié. Selon les techniciens venus sur place, le grillage, pour accéder au relais a été coupé. Le site a ensuite été mis à feu.
L’incident a provoqué de nombreux problèmes sur le réseau téléphonique et internet de nombreux clients Bouygues Télécom et SFR dans le secteur. En effet, sur place, les réseaux deux opérateurs sont mutualisés : de nombreux clients des deux entreprises ont ainsi vu leurs réseaux impactés. Selon les premières estimations, le relais fournissait près de mille abonnés, et desservait des clients dans un rayon allant de 10 à 15 kilomètres autour.
Les techniciens ont déposé plainte contre X auprès de la gendarmerie de Fronton, pour « destruction » de matériel. Sur le terrain, des experts doivent encore réaliser une estimation des dégâts.
Les techniciens de l’opérateur SFR expliquent qu’ils sont mobilisés à réparer le réseau « aussi vite que possible » : « Le réseau devrait être à nouveau opérationnel avant les fêtes de Noël ».

This entry was posted in Antitech, Bloquer les flux and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.