Argentan (Orne) : Deux petits câbles coupés signifient (peut-être) dix jours sans internet

Le Journal de l’Orne / mardi 3 décembre 2019

Deux armoires de raccordement à la fibre optique Orange ont été vandalisées samedi 30 novembre 2019 rue du Paty et rue du Maréchal-Foch à Argentan, privant les habitants de réseau.

Une coupure dans le réseau de fibre optique Orange pénalise une trentaine de clients de l’opérateur, depuis samedi 30 novembre 2019. La marque de télécommunications estime qu’Internet sera rétabli dès demain, mercredi 4 décembre.
Ce sont les clients eux-mêmes qui ont alerté Orange : samedi dernier, Internet a été coupé aux alentours de 22 h 30. « Une trentaine d’habitants sont concernés », précise Cédric Laruelle, opérateur d’infrastructure en charge de la construction, de la maintenance et de l’exploitation du réseau chez Orne métropole, qui a pu obtenir des informations auprès de l’opérateur commercial.
La raison ? Des dégradations : Deux armoires de raccordement de la fibre optique, situées rue du Paty et avenue du Maréchal-Foch, ont été vandalisées dans la soirée.
Une équipe d’intervention est venue diagnostiquer le problème, poursuit Cédric Laruelle. Des câbles ont été coupés et vont nécessiter une soudure, détaille Sandrine Levallois, du service communication Orange Normandie. Le processus de dépannage est bien enclenché. La remise en route est prévue pour ce mercredi.
Pourtant, ce n’est pas ce qu’indiquait l’opérateur sur son service client quand une habitante du quartier Saint-Michel s’est renseignée. « Samedi soir, il était indiqué que l’incident serait clos dimanche 1er décembre. Dimanche, c’était reporté à mercredi 4 décembre. Et aujourd’hui, il est écrit que ce ne sera pas avant lundi 9 ! » tempête-t-elle.

This entry was posted in Antitech, Bloquer les flux and tagged , , , . Bookmark the permalink.