Grèce : Des nouvelles de Kostas Sakkas et Giannis Dimitrakis

Act for Freedom Now ! / jeudi 20 juin 2019

La ministère de la justice, en bonne entente avec la police anti-terrorisme, est en train de mener une dure guerre de nerfs contre nos compagnons.
Aujourd’hui, Kostas Sakkas et Giannis Dimitrakis ont été transférés du siège de la police aux prisons, respectivement, de Nigrita (Serres) et de Komotini (dans le nord de la Grèce), qui sont situées très loin de leurs lieux de résidence, ce qui rend les contacts avec leurs proches et les visites encore plus difficiles.

En plus, quand il est arrivé à Komotini (à midi), le compagnon Giannis Dimitrakis a été mis en isolement, au début sans aucune justification, puis lui et son avocat ont reçu l' »explication » que la prison est pleine et il n’y a pas d’espace nulle part ailleurs !
Le compagnon a déclaré qu’il ne va pas passer la nuit dans la cellule d’isolement et que pour l’y contraindre les matons devront utiliser la force.

Pour notre part, on ne restera pas sans rien faire dans l’attente que la direction de la prison de Komotini fasse le nécessaire.

Pour le transfert immédiat du compagnon de l’isolement à une section normale.
Personne sera laissé seule dans les mains de l’État.
La solidarité est notre arme!

This entry was posted in Anticarcéral, International and tagged , , . Bookmark the permalink.