Gard : Des problèmes récurrents pour le réseau internet (et les rongeurs s’y mettent aussi)

Midi-Libre / mardi 18 juin 2019

Les équipes d’Orange ont travaillé une grosse partie de la journée de mardi pour résoudre des coupures internet, sur le réseau filaire, sur une un vaste secteur au nord d’Alès, ce mardi, sur les commmunes de Barjac, Saint-Ambroix, Allègre-les-Fumades, Lussan, Bessèges, Les Mages, Méjannes-le-Clap, Molières-sur-Cèze.

«On a eu connaissance des problèmes lundi en fin d’après-midi. On a un trafic interrompu pour 5400 clients internets. On a une suspicion de pannes, prélocalisées dans le secteur de Salindres. Des câbles de fibre optique enterrés seraient endommagés », expliquait, mardi matin, Cristian Gesbert, responsable communication d’Orange.  Les équipes sur place ont repéré des câbles contenant de la fibre optique endommagés du côté de Salindres, (« on présume qu’il s’agit de rongeurs », note Orange), mais ont également constaté un acte de malveillance en bordure de voie ferrée. Le rétablissement, initialement prévu à la mi-journée, a dû être repoussé à 15 heures, puis 17 heures. Finalement, le réseau a pu être rétabli sur l’ensemble des communes en fin d’après-midi, aux alentours de 17 heures, indiquait Orange.
A noter que le week-end dernier, sur la commune de Saint-Jean-de-Valériscle, un nouvel acte de malveillance avait également occasionné des coupures de réseau, pour la quatorzième fois en deux ans et demi.

This entry was posted in Antitech, Bloquer les flux and tagged , , , . Bookmark the permalink.