Chelles (Seine-et-Marne) : Et hop, il se sauve du commissariat

Le Parisien / jeudi 2 mai 2019

[…] Un habitant du quartier Chappe, à Chelles, âgé de 22 ans, s’est évadé du commissariat de Chelles, ce jeudi après-midi. Le jeune homme, qui n’est pas dangereux, est ardemment recherché mais n’avait pas été retrouvé en milieu de soirée.

Ce Chellois, déjà condamné par le passé, avait été interpellé dans la matinée par les policiers de Chelles, qui souhaitaient l’entendre sur plusieurs affaires, concernant du recel de vol ou des stupéfiants. Au moment de son arrestation, déjà, il a tenté d’échapper à la police en sautant par une fenêtre. Il avait été récupéré dans la foulée. Comme il était légèrement blessé au niveau du pied, il avait été transporté à l’hôpital de Jossigny pour y être soigné, avant d’être placé en garde à vue au commissariat de Chelles.
Quelques heures plus tard, il était interrogé par un officier de police judiciaire, dans un bureau, en présence d’un avocat. L’enquêteur est sorti de la pièce plusieurs fois, laissant le jeune homme sous la surveillance d’un collègue. Sauf une seule fois : occasion que le Chellois, qui n’était pas menotté, n’a pas manquée. Il est monté sur un bureau et a sauté par la fenêtre, avant de prendre la fuite à pied dans la ville. Branle-bas de combat immédiat : les fonctionnaires sont partis à sa recherche. En vain.

This entry was posted in Evasions and tagged , . Bookmark the permalink.