Du Calvados à l’Aube, contre le formatage de l’école

Mondeville (Calvados) : Et de deux !

Liberté Caen / mercredi 30 janvier 2019

Mauvaise surprise pour le personnel de l’école primaire Les Tilleuls, située sur le Plateau, à Mondeville, près de Caen (Calvados). Lundi 21 janvier 2019, en reprenant la classe, les enseignants ont constaté que l’école avait été visitée durant le week-end : meubles renversés, matériel dispersé au sol, peinture et tags sur les murs… Une fresque réalisée par les enfants a même été esquintée. Une plainte a été déposée. Les premières constatations ont permis d’établir que le (ou les) intrus avai(en)t pénétré dans l’établissement sans effraction.

Selon nos informations, les mêmes faits se seraient reproduits dans la nuit de jeudi 24 à vendredi 25 janvier 2019. L’enquête est entre les mains du bureau de police de Mondeville.

*****

Ville-sous-la-Ferté (Aube) : Dégradations dans deux écoles

Le Journal de la Haute-Marne / mercredi 6 février 2019

Au cours de la nuit de samedi à dimanche, des individus ont pénétré dans les écoles de Clairvaux et des Forges-Saint-Bernard, pour voler et détériorer. Les gendarmes ont constaté les faits, lundi matin. Les auteurs ont déversé de la peinture sur les sols et murs dans le centre de loisirs, renversé les rangées de livres de la bibliothèque, saccagé le matériel dans les maternelles, dérobé un ordinateur portable et un rétroprojecteur aux écoles des Forges-Saint-Bernard.

This entry was posted in Brûle ton école and tagged , . Bookmark the permalink.