Villejuif (Val-de-Marne) : Tout le monde déteste le maire

Le Parisien / lundi 21 janvier 2019

Le véhicule de Franck Le Bohellec (LR) a été incendié dans la nuit de dimanche à lundi. C’est la troisième fois en quelques semaines que l’élu ou ses proches semble visé. […] Dans la nuit vers 2 heures du matin, la voiture de fonction du maire (LR) Franck Le Bohellec est partie en fumée. La Toyota Auris était stationnée rue du 11-novembre, tout près du domicile de l’élu. La piste criminelle est privilégiée par les enquêteurs. Pour la municipalité, cela « ne laisse pas de doute ». Il s’agit d’un feu « volontaire et ciblé ».

C’est bien le seul véhicule qui a été incendié dans la rue. La voiture située juste à côté a été endommagée mais par propagation. D’après une source proche de l’enquête, ce feu ne s’inscrit pas dans la série d’incendies qui inquiète les habitants notamment cité Vercors et rue Pasteur.

Selon la municipalité, « il s’agit ici d’une nouvelle tentative d’intimidation à l’encontre de Franck Le Bohellec ». C’est ce que pensent aussi les policiers. La raison ? C’est la troisième fois depuis un mois que le maire ou ses proches subit un coup de pression. La vitre de la voiture de la femme du maire avait été brisée il y a quelques semaines. Rien n’avait été volé ce qui excluait la piste crapuleuse. A la fin décembre, la permanence de l’association politique de Franck Le Bohellec avait été fracturée. Des palettes et un sapin avaient été retrouvés dans ce local situé rue Sevin, laissant à penser que les intrus s’apprêtaient à allumer un incendie. […]

Si cette série de coups de pression embrase la sphère politique de Villejuif, c’est que l’histoire semble se répéter. En juillet 2015, [ici pour juillet 2014, NdAtt.] nous révélions déjà la série d’incendies et de cambriolages visant plusieurs membres de l’équipe de Franck Le Bohellec, élu en mai 2014 à la faveur d’une alliance hétéroclite qui a vite volé en éclats. […] En novembre 2015, c’est la mairie qui avait fini par brûler.

This entry was posted in Antiélectoral and tagged , . Bookmark the permalink.