Ormesson (Val-de-Marne) : Le futur centre de loisirs… n’est plus

extrait du Parisien / mercredi 15 janvier 2019

Les 250 enfants d’Ormesson ne profiteront pas dès juin prochain du nouveau centre de loisirs. L’équipement de deux étages, situé au-dessus du parc du Morbras, a été en partie dévasté par un incendie dans la nuit de samedi à dimanche. Selon nos informations, la piste criminelle ne fait pas de doute. « Il n’est pas encore raccordé à l’électricité, souffle une source proche de l’enquête. Le feu n’a pas pu partir par l’opération du Saint-Esprit. »

Un seul foyer d’incendie aurait été observé. Les experts du laboratoire central de la police se sont rendus sur place pour relever des indices. On ne sait pas encore si des traces d’hydrocarbure ont été relevées. Plusieurs pistes sont d’ores et déjà explorées par les enquêteurs du commissariat de Chennevières, chargés de cette affaire.
L’incendie serait parti aux alentours dans la nuit, vers une heure du matin. Le lendemain, des gens se promenant dans le parc ont été intrigués par des traces de suie et ont prévenu la mairie. Ce sont donc les policiers municipaux qui ont constaté les dégâts dimanche, après une nuit de combustion. Les pompiers ont ensuite travaillé pendant plusieurs heures pour éteindre le feu et sécuriser les lieux. Ils sont repassés sur place ce lundi matin pour s’assurer que le feu ne reprenait pas. Aucun blessé n’est à déplorer..
Les dégâts sont « importants » selon la maire (LR) Marie-Christine Ségui qui nous a fait part de sa « sidération ». […]

This entry was posted in Antiélectoral, Brûle ton école and tagged , . Bookmark the permalink.