Montluçon (Allier) : Jamais nous ne travaillerons, ô flots de feux !

La Montagne / mercredi 26 décembre 2018

L’agence Pôle emploi Montluçon sud doit se réorganiser suite au début d’incendie qui a touché ses locaux de l’avenue du Général-de-Gaulle, dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 décembre. Elle est ainsi fermée jusqu’à nouvel ordre, le temps qu’un expert passe constater les dégâts et que les travaux nécessaires soient réalisés.
« Une partie du bardage extérieur a été endommagé sur quatre mètres de largeur au niveau du rez-de-chaussée et de l’étage, détaille Eric Schall, le directeur Pôle emploi Allier. Les vitres ont été détruites par la chaleur des flammes. Il y a une odeur assez forte de brûlé dans toute l’agence et trois bureaux, utilisés par des conseillers pour la réception des demandeurs d’emploi ont été détruits. » […]

Une cinquantaine de personnes travaillent à l’agence Pôle emploi Montluçon sud, où près de 7.000 demandeurs d’emploi sont suivis.

L’incendie s’est déclaré dans la nuit de lundi à mardi, à l’arrière du bâtiment. C’est un voisin, dont l’attention a été attirée par la lueur des flammes, qui a donné l’alerte vers 2 heures. Les sapeurs-pompiers sont restés deux heures pour sécuriser les lieux. La police a ouvert une enquête mais la piste de l’incendie volontaire est privilégiée.

This entry was posted in Antiélectoral, Contre le Travail and tagged , , . Bookmark the permalink.