Saint-Julien-des-Landes (Vendée) : L’antenne relais d’Orange cramée, couchée – 11 décembre 2018

Sans Attendre Demain / mercredi 19 décembre 2018

Dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 décembre à Saint-Julien-des-Landes (Vendée), une antenne relais téléphonique située rue du Cimetière a été incendiée. Le pylône appartenait à la société Orange. « Des individus auraient dérobé des pneus et des bombes aérosols pour les placer au pied de l’antenne avant d’y mettre le feu. »
De fortes explosions et la lueur des flammes ont fait sortir des riverains de leur sommeil. Les pompiers des Achards et de La Roche-sur-Yon sont rapidement intervenus et ont maîtrisé les flammes qui menaçaient le central téléphonique et le garage Renault à proximité.

L’opérateur Orange a mis au sol le mât de l’antenne par mesure de sécurité. Par ailleurs, l’entreprise a fait savoir qu’une antenne provisoire serait installée prochainement (reste à savoir où). Le maire, Joël Bret, met la pression pour que cette antenne soit opérationnelle au plus vite car de nombreuses personnes sont désormais déconnectés.
Quant à l’antenne définitive, il faudra compter plusieurs semaines voire plusieurs mois avant son installation. Les gendarmes ont lancé une enquête.

This entry was posted in Antitech and tagged , , , . Bookmark the permalink.