Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire) : Le couvre-feu pour mineurs n’empêche pas les bagnoles de cramer

Montceau-News / Lundi 5 novembre 2018

Les 7 véhicules détruits par les flammes étaient stationnés sur un parking, impasse Louis Jouvet. Ils l’ont été aux alentours de 3 h 30 ce matin, et ce feu a mobilisé 13 sapeurs pompiers, commandés par l’adjudant chef Thomas. Des secours qui sont intervenus avec deux véhicules incendie ! De nouveaux faits graves qui ont amenés Mme Marie-Claude Jarrot, maire, Gérard Gronfier, maire-adjoint à la tranquillité publique et Marie-Noëlle Laforest, Maire-adjointe, à se rendre sur les lieux ainsi que des fonctionnaires du commissariat de police..

A l’issue d’une réunion tenue au commissariat de police, réunion à laquelle participaient les quatre maires du bassin, il a été décidé d’instaurer un couvre-feu pour les mineurs. Un arrêté sera pris d’ici cet après-midi en ce sens. arrêté que nous mettrons en ligne à réception ! Autre information, une compagnie de CRS de Tours sera opérationnelle dès ce soir ! Cette décision  selon nos informations prendra effet dès ce soir dimanche à partir de 22 heures jusqu à 6 heures du matin et cette « disposition » sera en vigueur du 4 au 18 novembre prochain. Pour ce qui est des quartiers « retenus », il s’agit de Bellevue, le Plessis, la Sablière et le Bois du Verne.

*****

Les flics à la traîne…

Le JSL / Dimanche 4 novembre 2018

Dans la nuit de samedi à dimanche , la brigade anti-criminalité de Chalon a été appelée en renfort à Montceau-les-Mines suite aux incendies à répétition perpétrés sur la ville. Les policiers chalonnais ont repéré vers 4 heures du matin une voiture volée avec des jeunes à l’intérieur qu’ils ont tenté d’intercepter mais les jeunes n’ont pas obtempéré au barrage routier. L’un des policiers a eu le bras coincé dans la fenêtre du véhicule qui l’a traîné sur quelques mètres. Pour le défendre, l’un de ses collègues a tenté d’immobiliser la voiture avec un tir de sommation. Finalement, les jeunes ont réussi à prendre la fuite.

*****

France 3 Bourgogne / Dimanche 4 novembre 2018

Quelques heures après cet événement [incendie de la concession automobile BMW, cf ci-dessous], de nouveaux véhicules ont été brûlés. Les pompiers ont été appelés dans la nuit de samedi à dimanche vers 3h30 du matin. Cette fois, ce sont six voitures qui ont été incendiées, ont-ils déclaré à France 3 Bourgogne. Le feu s’est déclaré au milieu de la nuit sur un parking public, situé impasse Louis Jouvet. Une quinzaine de soldats du feu ont été dépêchés sur place.
Marie-Claude Jarrot, la maire LR de Montceau-les-Mines, était aussi sur les lieux. Interrogée sur les nombreux incendies recensés dans la commune depuis des mois, elle a expliqué qu’ils étaient dus à « un certain nombre de jeunes, de très jeunes entre 14 et 15 ans qui ont été arrêtés et mis en centre éducatif fermé ».  

*****

Le concessionnaire BMW, collabo des flics, incendié !

France 3 Bourgogne / Dimanche 4 novembre 2018

Plusieurs incendies de poubelles ont été signalés ces dernières nuits, mais cette fois, c’est le garage Vacher qui a été détruit par les flammes dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 novembre 2018.
Tout a débuté par un rodéo entre la police et les occupants d’une BMW. Les occupants de l’auto, qui cherchaient à fuir les forces de l’ordre, ont perdu le contrôle de leur véhicule qui a percuté un mur. Les contrevenants ont alors abandonné leur véhicule et le garage Vacher a été appelé vers 2 heures du matin pour remorquer l’auto. […]

L’affaire ne s’est pas arrêtée là, puisqu’un peu plus tard, vers 3 heures du matin, deux personnes, le visage recouvert d’une cagoule, sont arrivées au garage et ont mis le feu à la voiture qui avait été remorquée. Les flammes ont rapidement gagné les véhicules qui se trouvaient à côté, raconte le propriétaire du garage BMW. Résultat : 13 véhicules ont été brûlés dans l’enceinte de l’entreprise.
Le propriétaire de la concession auto avait déjà été victime d’un scénario similaire en 2011.

This entry was posted in ACAB, Antitech, Bouffe du riche and tagged , . Bookmark the permalink.