Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire) : Le couvre-feu pour mineurs n’empêche pas les bagnoles de cramer

Montceau-News / Lundi 5 novembre 2018

Les 7 véhicules détruits par les flammes étaient stationnés sur un parking, impasse Louis Jouvet. Ils l’ont été aux alentours de 3 h 30 ce matin, et ce feu a mobilisé 13 sapeurs pompiers, commandés par l’adjudant chef Thomas. Des secours qui sont intervenus avec deux véhicules incendie ! De nouveaux faits graves qui ont amenés Mme Marie-Claude Jarrot, maire, Gérard Gronfier, maire-adjoint à la tranquillité publique et Marie-Noëlle Laforest, Maire-adjointe, à se rendre sur les lieux ainsi que des fonctionnaires du commissariat de police..

A l’issue d’une réunion tenue au commissariat de police, réunion à laquelle participaient les quatre maires du bassin, il a été décidé d’instaurer un couvre-feu pour les mineurs. Un arrêté sera pris d’ici cet après-midi en ce sens. arrêté que nous mettrons en ligne à réception ! Autre information, une compagnie de CRS de Tours sera opérationnelle dès ce soir ! Cette décision  selon nos informations prendra effet dès ce soir dimanche à partir de 22 heures jusqu à 6 heures du matin et cette « disposition » sera en vigueur du 4 au 18 novembre prochain. Pour ce qui est des quartiers « retenus », il s’agit de Bellevue, le Plessis, la Sablière et le Bois du Verne.

*****

Les flics à la traîne…

Le JSL / Dimanche 4 novembre 2018

Dans la nuit de samedi à dimanche , la brigade anti-criminalité de Chalon a été appelée en renfort à Montceau-les-Mines suite aux incendies à répétition perpétrés sur la ville. Les policiers chalonnais ont repéré vers 4 heures du matin une voiture volée avec des jeunes à l’intérieur qu’ils ont tenté d’intercepter mais les jeunes n’ont pas obtempéré au barrage routier. L’un des policiers a eu le bras coincé dans la fenêtre du véhicule qui l’a traîné sur quelques mètres. Pour le défendre, l’un de ses collègues a tenté d’immobiliser la voiture avec un tir de sommation. Finalement, les jeunes ont réussi à prendre la fuite.

*****

France 3 Bourgogne / Dimanche 4 novembre 2018

Quelques heures après cet événement [incendie de la concession automobile BMW, cf ci-dessous], de nouveaux véhicules ont été brûlés. Les pompiers ont été appelés dans la nuit de samedi à dimanche vers 3h30 du matin. Cette fois, ce sont six voitures qui ont été incendiées, ont-ils déclaré à France 3 Bourgogne. Le feu s’est déclaré au milieu de la nuit sur un parking public, situé impasse Louis Jouvet. Une quinzaine de soldats du feu ont été dépêchés sur place.
Marie-Claude Jarrot, la maire LR de Montceau-les-Mines, était aussi sur les lieux. Interrogée sur les nombreux incendies recensés dans la commune depuis des mois, elle a expliqué qu’ils étaient dus à « un certain nombre de jeunes, de très jeunes entre 14 et 15 ans qui ont été arrêtés et mis en centre éducatif fermé ».  

*****

Le concessionnaire BMW, collabo des flics, incendié !

France 3 Bourgogne / Dimanche 4 novembre 2018

Plusieurs incendies de poubelles ont été signalés ces dernières nuits, mais cette fois, c’est le garage Vacher qui a été détruit par les flammes dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 novembre 2018.
Tout a débuté par un rodéo entre la police et les occupants d’une BMW. Les occupants de l’auto, qui cherchaient à fuir les forces de l’ordre, ont perdu le contrôle de leur véhicule qui a percuté un mur. Les contrevenants ont alors abandonné leur véhicule et le garage Vacher a été appelé vers 2 heures du matin pour remorquer l’auto. […]

L’affaire ne s’est pas arrêtée là, puisqu’un peu plus tard, vers 3 heures du matin, deux personnes, le visage recouvert d’une cagoule, sont arrivées au garage et ont mis le feu à la voiture qui avait été remorquée. Les flammes ont rapidement gagné les véhicules qui se trouvaient à côté, raconte le propriétaire du garage BMW. Résultat : 13 véhicules ont été brûlés dans l’enceinte de l’entreprise.
Le propriétaire de la concession auto avait déjà été victime d’un scénario similaire en 2011.

Ce contenu a été publié dans ACAB, Antitech, Bouffe du riche, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.