Arbois (Jura) : Une vague de tags bien inspirés

La Voix du Jura / jeudi 25 octobre 2018

Le centre-ville d’Arbois a été la cible de 6 tags dont 3 dans la rue des fossés dans le secteur du château Pécauld. Les faits auraient été commis pour la plupart le week-end dernier. La police municipale a constaté les faits et a adressé un rapport circonstancié à la gendarmerie. Ces inscriptions ont été posées sur des murs appartenant pour la plupart à des particuliers.
La com com Coeur du Jura est également concernée puisque le restaurant intercommunal de la rue des Fossés a subi le passage du taggeur avec des inscriptions humoristiques : « La retraite à 13 ans » et « Le RSA a 5 000 €. » Rue des fossés, une nouvelle inscription « Nietzsche » a été également ajoutée sur un muret déjà tagué Kipling par le passé.

Selon la police municipale, le personnel du restaurant intercommunal a découvert ces inscriptions lundi matin après la reprise du service. « Vendredi nous étions présents lors des sorties scolaires et aucune inscription ne figurait sur les murs » souligne la police municipale.
Dans la rue de Bourgogne, l’inscription « Métro boulot caveau » s’étire le long d’un mur d’une maison particulière. Dans la rue Pasteur et la rue des Tourillons, d’autres tags plus ou moins humoristiques sont signalés dont : « Bière gratos pour les travailleurs ».
Les travaux de nettoyage menés par la mairie ne concernant que les bâtiments communaux, les riverains devront faire enlever les tags par leurs propres moyens en faisant marcher leur assurance ce qui signifie qu’ils devront au préalable porter plainte en gendarmerie d’Arbois.

This entry was posted in Contre le Travail and tagged , , . Bookmark the permalink.