Amiens : Perquisitions à l’aube et GAV pour deux lycéens, accusés de tags en octobre 2017

France Bleu Picardie / Jeudi 6 septembre 2018

Un petit rassemblement s’est formé dans la journée devant le commissariat d’Amiens pour soutenir les deux lycéens mineurs. Leurs parents présents devant de l’hôtel de police dénoncent des interpellations musclées au petit matin ce jeudi. Selon Sud Education, les deux garçons de 15 et 16 ans sont scolarisés aux Lycées Louis Thuillier et Robert de Luzarches à Amiens. Selon le syndicat ils auraient été arrêtés pour des tags commis en octobre 2017. Sud Education dénonce le caractère politique de ces arrestations « qui visent deux jeunes engagés depuis plusieurs années dans le mouvement social local »

Claire , l’une des mamans , raconte qu’elle n’a pas compris ce qu’il se passait :« on était complètement attéré, je ne comprenais pas du tout ce qu’il se passait, on a eu du mal a savoir ce qui pouvait être reproché à notre fils, a priori des tags sur des murs ce qui semblerait selon la police justifier de  débarquer chez nous,de fouiller et  de prendre des photos »   

Ce contenu a été publié dans ACAB, Nique la justice, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.