Notre-Dame-des-Landes : Guerre d’usure sur la RD281 contre les expulseurs

Presse Océan / jeudi 15 mars 2018

Le Département de Loire-Atlantique annonce avoir porté plainte ce jeudi matin à la gendarmerie de Blain pour des dégradations commises la nuit passée sur la RD 281, ex route des chicanes, qui traverse la ZAD de Notre-Dame-des-Landes.
Les travaux d’enrobé de la chaussée, réalisés la veille autour du secteur des Planchettes sous la surveillance des gendarmes, ont été dégradés « en 5 ou 6 endroits », selon un proche du dossier.
« Dans ces conditions, la finalisation des travaux étant compromise et la sécurité des usagers n’étant pas garantie, le Département suspend les travaux et maintient son interdiction de circulation », indique la collectivité dans un communiqué. Initialement, la réouverture de cette route, fermée à la circulation depuis novembre 2012, était envisagée en début de semaine prochaine. Ce ne sera donc pas le cas.

« Il est inutile de gaspiller de l’argent public si les travaux sont aussitôt et systématiquement vandalisés, précise le Département. Il revient à l’État d’assurer l’état de droit sur cette zone comme il le fait sur le reste du territoire ».
Fin février, des premières dégradations, plus légères, avaient été commises sur des buses d’évacuation des eaux pluviales.

This entry was posted in Antitech and tagged , , . Bookmark the permalink.