Marseille : Une voiture en feu contre la porte du collège

La Provence / mardi 21 novembre 2017

Cette nuit vers 2h30, une Renault Clio a été incendiée contre la porte d’entrée du collège de l’Estaque, au 348 rue Rabelais (16e). Selon nos informations, cette voiture avait été volée à Plan-de-Campagne la nuit précédente et était occupée par deux individus qui ont déclenché le feu avant de prendre la fuite.
D’ores et déjà, le conseiller départemental, Henri Jibrayel, évoque « une voiture bélier« , et indique condamner « avec la plus grande fermeté » ces faits, avant d’ajouter dans son communiqué de presse : « Alors qu’avec le Département, nous mettons tout en oeuvre pour que les collégiens puissent étudier dans les meilleures conditions, je veux apporter mon soutien à l’équipe éducative et exprimer mon indignation face à cet acte inacceptable« .

Pour autant, la police ne confirme pour l’heure pas la thèse de la voiture-bélier. Selon nos informations, un mois après un incendie similaire devant le lycée professionnel de l’Estaque, il pourrait s’agir de la destruction de véhicules dépouillés de leurs accessoires en amont.
Cependant, le collège a pu ouvrir ce matin grâce à une seconde entrée à l’arrière du bâtiment.

This entry was posted in Brûle ton école and tagged , . Bookmark the permalink.