Le Port (La Réunion) : Saccage et pillage du McDo lors d’une nuit d’émeutes

L’info.re / Lundi 20 novembre 2017

Des échauffourées se sont produits dimanche soir au Port de 19 heures jusqu’à plus de 23 heures. Le restaurant fast food Mc Donald’s du Port a vu ses vitrines cassées, les caisses ont été volées. L’intérieur de l’établissement a été mis sens dessus dessous.Des tensions ont éclaté entre jeunes et forces de l’ordre dimanche soir au Port. Les policiers ont essuyé des jets de galet et ont répondu avec des tirs de grenade de gaz lacrymogène. Un véhicule a été brûlé ainsi que des poubelles. Plusieurs commerces ont été vandalisés.

Durant les échauffourées entre les forces de l’ordre et les jeunes, une grenade de gaz lacrymogène a fini dans une maison du Port. L’occupant a pu se sortir de son habitation après d’être trop lourdement incommodé par le nuage de fumée agressif pour les yeux. L’homme était sous le choc.

L’Avenue de la Commune de Paris au Port ainsi que des rues adjacentes ont été fermées tout l’après-midi pour éviter le phénomène de rodéo sauvage. Lorsque l’interdiction a été levée aux alentours de 19 heures, des personnes ont dégradé du mobilier public. Les forces de l’ordre étaient présentes en nombre. La brigade anti-criminalité et des équipes de la Compagnie départementale d’intervention sont déployées au Port pour éviter les débordements.

This entry was posted in ACAB, Bouffe du riche and tagged , . Bookmark the permalink.