Valence (Drôme) : Le FN voit noir !

France Bleu Drôme / Mardi 11 avril 2017

La permanence du Front national à Valence a été vandalisée. Dans la nuit de lundi à mardi, probablement un peu avant 3 heures et demi du matin, une ou plusieurs personnes ont réussi à forcer le rideau métallique qui protège la devanture. Un extincteur a été projeté dans la vitrine, qui est endommagée mais pas détruite. A l’intérieur, le sol, le matériel de campagne est aussi maculé de peinture noire. Il y en a sur le sol, la banquette, la télévision, la photocopieuse … et sur trois piles de tracts, prêts à être distribués dans les boîtes aux lettres. « On devait le faire ce matin« , confie Bernard Sironneau, en charge des adhésions à la fédération de la Drôme du FN, et qui était sur place pour constater les dégâts. « C’est lamentable, c’est des méthodes de fachos.« 

Dans la nuit de lundi à mardi, le ou les responsables ont d’abord forcé le rideau métallique de la devanture, avant de faire un trou dans la vitre avec l’extincteur et de jeter la peinture. « Les policiers sont venus dès cette nuit faire les premières constatations« , explique Richard Fritz, conseiller régional du FN. « Et moi j’ai été porter plainte au commissariat. » En attendant de trouver le ou les coupables, les militants vont devoir s’activer pour tout remettre en état, à deux semaines du premier tour de l’élection présidentielle. « J’ai pas envie de penser que nos adversaires politiques sont responsables« , poursuit Richard Fritz. « Ceux qui ont fait ça, c’est des voyous, des petites frappes ! » Une enquête est en cours. L’extincteur a été emporté par la police, pour voir s’il porte des traces d’ADN.

This entry was posted in 2017 : des pavés dans les urnes, Antiélectoral, Antifa and tagged , , . Bookmark the permalink.