Guadeloupe : Saboter le flicage des pauvres…

Guadeloupe France-Antilles / Jeudi 17 octobre 2016

 Les agences de Sainte-Rose et de Pointe-à-Pitre ont subi des dégradations dans la nuit de mercredi à jeudi. À Pôle emploi, la grève entre dans sa 9e journée. Le conflit à Pôle emploi Guadeloupe est monté d’un cran : deux agences, à Pointe-à-Pitre et Sainte-Rose, dans la Zac de Nolivier, ont été vandalisées dans la nuit de mercredi à jeudi. « À Sainte-Rose, des barrages de pneus ont été montés et de l’huile a été projetée sur les murs extérieurs. Les serrures ont été obturées avec de la colle ou du ciment, comme cela a été le cas à plusieurs reprises. À Pointe-à-Pitre, les accès de l’agence ont été bloqués », résume Jean-Jacques Gustave, le directeur régional de Pôle emploi.

À Sainte-Rose, les auteurs de ces dégradations ont été surpris par un agent de sécurité qui a prévenu les forces de l’ordre. Le directeur régional estimait cependant ce jeudi matin que les deux agences allaient pouvoir rouvrir dans la journée, une fois les réparations réalisées. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.  Une partie des agents de Pôle emploi — 14 % selon la direction – sont en grève depuis le 18 octobre, à l’appel de l’UGTG et de la CGTG. Ils réclament notamment une nette amélioration de leurs conditions de travail et de l’accueil des demandeurs d’emploi.

Ce contenu a été publié dans Contre le travail, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.