Ni loi, ni travail / Nantes : Attention, les flics travaillent toujours

Presse Océan / vendredi 1er octobre 2016

photo-1475231781-437139Lors d’une manifestation contre la loi Travail, le 28 avril dernier à Nantes, une Porsche avait été incendiée quai Ceineray, devant la préfecture de Loire-Atlantique. Les photos, spectaculaires, avaient fait le tour du web.
Les investigations de la cellule de lutte contre les incendies de véhicules automobiles (Cliva) de la sûreté départementale ont permis d’identifier un suspect. Ce jeune homme de 17 ans, placé en centre d’éducation renforcé dans le Morbihan pour d’autres délits commis précédemment, a été interpellé le 22 septembre. Placé en garde à vue, il a reconnu les faits. Il a expliqué qu’il avait d’abord fouillé la boîte à gants de la Porsche en espérant y trouver des objets de valeur. Puis, un autre manifestant lui aurait donné le fumigène, qu’il aurait allumé et jeté dans l’habitacle. Il a ensuite assisté à l’embrasement de la voiture, avant de continuer la manifestation.
Le mineur sera présenté prochainement devant le juge des enfants afin d’être mis en examen.

This entry was posted in "Loi travail", Les outils de l'ennemi, Nique la justice and tagged , , , , . Bookmark the permalink.