Saint-Raphaël (Var) : L’agence immobilière suscite la colère…

Var matin / jeudi 22 septembre 2016

image-jerome-1Il était six heures, lorsque ce jeudi matin, Jérôme Burgi a été réveillé par un coup de fil lui annonçant que sa boutique, située au 23 rue Gambetta à Saint-Raphaël, venait d’être ravagée par un incendie, vraisemblablement d’origine criminelle. En effet, un témoin résidant juste en face aurait aperçu au lever du jour, un individu mettant le feu devant la porte de l’enseigne « immo-neo.com », spécialisée dans la vente de biens immobiliers. À son arrivée, le propriétaire des lieux ne pouvait que constater les dégâts. Le feu s’étant propagé à l’intérieur du local, tout le matériel est parti en fumée pour un préjudice estimé à plus de 10.000 euros.

Un choc pour Jérôme Burgi qui avait inauguré son magasin il y a tout juste un an. «Peu après l’ouverture, on m’avait déjà cassé la vitrine, aujourd’hui c’est un incendie… je ne me connais pas d’ennemis. Je ne fais que travailler», déplore-t-il, le regard rivé sur son local calciné.

Après avoir porté plainte au commissariat de Saint-Raphaël, Jérôme Burgi a enfilé le bleu de chauffe pour sécuriser et nettoyer son bureau, «pour autant je vais continuer à bosser. En attendant de tout remettre en état, je vais m’installer au sous-sol». Après le passage de la police scientifique qui a procédé à un relevé d’empreintes, une enquête a été ouverte.

This entry was posted in Bouffe du riche, Les affameurs and tagged , , . Bookmark the permalink.