Toulouse : Rien n’est inVINCIble : un local de Vinci redécoré.

IAATA / mercredi 11 mai 2016

Toulouse Vinci 11 5 2016 2Dans le quartier Saint-Cyprien à Toulouse, face au Musée des Abattoirs, Vinci a remporté le juteux marché pour la construction d’une résidence de 162 logements. Huit étages à 5 000€ le m², avec 173 places de parking en dessous. De quoi défigurer le quartier en redonnant le sourire aux actionnaires, peu rassurés par le référendum à venir dans le département de Loire-Atlantique.

Mais qu’ils ne se réjouissent pas trop vite. Malgré la loi travail, on les oublie pas.

Cette nuit, on a redécoré leur espace de vente, à base de « Vinci dégage » et d’œufs de peinture. On le trouvait un peu morne… Puis surtout, depuis quand les organisations mafieuses ont pignon sur rue ? Il ne faudrait pas que ça devienne une habitude…

Pour que les expulsions à Notre-Dames-Des-Landes ne restent pas impunies. Qu’à travers la France, Vinci et ses filiales ne puissent travailler sans que l’ombre de la ZAD ne plane sur leurs crapuleuses activités.

ZAD PARTOUT !

*****

NdAttaque : In ne faut pas oublier que Vinci n’est pas seulement le concessionnaire du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-landes, mais qu’ils construisent, entre autre, des prisons et des centres de rétention !

Toulouse Vinci 11 5 2016 Toulouse Vinci 11 5 2016

 

[in italiano]

This entry was posted in NDDL and tagged , , , . Bookmark the permalink.