Des mauvais moments pour les bleus (fin mars 2016)

Versailles : Incendie au commissariat

Le Parisien / mardi 29 mars 2016

Les pompiers sont intervenus, lundi soir, au commissariat de Versailles, pour un incendie qui s’était déclaré dans les cellules des gardes à vue. Le feu était déjà éteint à leur arrivée, vers 22 heures. Les pompiers ont réalisé une opération de désenfumage des locaux. Aucun blessé ou dégât n’est à déplorer. C’est un suspect qui avait provoqué l’incendie en mettant le feu à son matelas à l’aide d’un briquet.

—————–

Juvisy (Essonne) : Deux policiers blessés par des voleurs en voiture

Le Parisien / mercredi 30 mars 2016

« Il aurait pu le tuer », fait remarquer un policier. Ce mercredi après-midi, un de ses collègues a failli être écrasé contre un muret par une voiture à Juvisy-sur-Orge.
Il est aux alentours de 13 heures lorsque les fonctionnaires sont appelés pour un cambriolage en cours dans ce quartier aux abords de la N 7. Trois voitures de police se rendent alors sur place et parviennent à bloquer dans la rue les suspects qui tentent de prendre la fuite. Pris au piège, les voleurs tentent une marche arrière et percutent un muret d’une maison tout en écrasant le pied d’un agent qui sautait au même moment par-dessus la clôture pour se protéger. Finalement, un Claude carillo Alliance PNautre policier parvient à casser avec sa main la vitre de la voiture des malfrats, qui se voient alors aspergés de gaz lacrymogène avant d’être interpellés et placés en garde à vue.
Ces deux personnes, qui ont entre 20 et 30 ans, sont toutes deux bien connues des services de police. La Sûreté départementale de l’Essonne a été saisie de l’enquête.
« C’est la huitième tentative d’homicide en quelques mois dans l’Essonne. On attend un drame en haut lieu pour nous envoyer le renfort nécessaire que nous réclamons en vain depuis des années ? Nos effectifs baissent régulièrement. Et cela nous met en danger sur le terrain », réagit Claude Carillo [photo ci-contre; NdAtt.], du syndicat Alliance-Police nationale.

—————-

Achères (Yvelines) : Les policiers pris à partie.

Le Parisien / dimanche 27 mars 2016

Fin de journée mouvementée, samedi soir à Achères. Les policiers, qui contrôlaient un jeune homme suspecté de vendre du cannabis, ont été pris à partie par plusieurs individus, allée de l’Eglantine. Une dizaine d’inconnus ont surgi d’un immeuble et leur ont lancé des pierres ainsi que des bouteilles en verre.
Les fonctionnaires ont dû utiliser une grenade défensive pour repousser les assaillants. Une personne a été interpellée. Il s’agit d’un adolescent de 17 ans originaire de la commune.

This entry was posted in ACAB, Des mauvais moments pour les bleus and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.