Nantes : Joyeux Noël les keufs !

Ouest France / lundi 2 décembre 2015

Samedi en fin d’après-midi, plusieurs adolescents ont tenté de s’incruster à une soirée à Rezé. Malheureusement pour eux, dans la salle, il n’y avait que des policiers… La scène se tient samedi, en fin d’après-midi. Des jeunes jouent au football, sur le terrain de la Trocardière, un quartier de Rezé. Voyant qu’un arbre de Noël est en train de se tenir dans la halle de la Trocardière, plusieurs d’entre-eux s’y invitent, espérant profiter des animations. Et pourquoi pas manger et boire gratuitement. Les invités, les vrais, se rendent vite compte que ces individus ne sont pas conviés. Ils les invitent à quitter la soirée. Mais les jeunes ne quittent pas les lieux comme ça : à la sortie, ils lancent des cailloux en direction des véhicules des participants à la soirée. La vitre arrière d’une voiture est brisée.

Des faits commis sans savoir à qui ces jeunes avaient à faire : à l’intérieur de la halle de la Trocardière, se tenait samedi soir l’arbre de Noël de la Police nationale.
Deux des individus, âgés de 13 et 14 ans, ont été interpellés par les policiers hors-service. Ils ont été conduits à l’hôtel de police de Nantes.
Entendus, ils ont été remis à leurs parents. Le fonctionnaire, ayant subi les dégradations sur son véhicule, va porter plainte.

This entry was posted in ACAB and tagged , . Bookmark the permalink.