Bitche (Moselle) : Coupe la fibre, nique les télécommunications

Le Républicain Lorrain / lundi 12 octobre 2015

BitcheÇa continue. Dans la nuit de dimanche à lundi, des individus ont sectionné des câbles de fibre optique en zone industrielle de Bitche. Ils ne les ont pas volés, mais les ont détériorés. « Ils ont sans doute ouvert la chambre de tirage, d’où partent tous les câbles de transport qui acheminent la fibre optique dans les communes, pour les sectionner », explique-t-on au siège du syndicat des communes du Pays de Bitche, propriétaire des installations.

Résultat, tous les foyers de Baerenthal, Eguelshardt, Mouterhouse, Philippsbourg, Sturzelbronn et l’annexe de Stockbronn ainsi que les entreprises de la zone industrielle de Bitche n’ont plus eu d’internet, ni de téléphone ni de télé. Ils ont subi une interruption totale des services depuis dimanche soir suite à ces actes de vandalisme.

Alertées, les équipes techniques du syndicat des communes du Pays de Bitche ont œuvré d’arrache-pied pour réparer la chambre de tirage, en zone industrielle de Bitche. A 13 h, le service était rétabli, sauf pour quelques abonnés. Tous les désordres sont rentrés dans l’ordre en milieu d’après-midi.

Le vandalisme sur les lignes téléphoniques est un fléau au Pays de Bitche. Mi-septembre, les habitants de Baerenthal et de Philippsbourg, deux communes de l’est de Bitche, ont été privés de téléphone. La semaine dernière, les malfrats ont encore frappé. Ils ont dérobé une nouvelle fois des câbles à Baerenthal. Plusieurs foyers de ce village mais également de Philippsbourg ont donc été privés des services du téléphone, d’internet ou de la télévision. Les techniciens de la société Orange sont intervenus pour réparer les installations. Comme Orange, victime de ces dégradations, le syndicat des communes du Pays de Bitche a décidé de déposer plainte auprès de la gendarmerie de Bitche.

This entry was posted in Antitech and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.