Rouen : Résistance à des arrestations et 4 flics à l’hôpital

Normandie-actu / dimanche 16 août 2015

Coup de chaud dans le quartier des Hauts-de-Rouen (Seine-Maritime), vendredi 14 août 2015, en milieu d’après-midi. Une interpellation a mal tourné, quatre policiers ont été blessés. La scène, violente, s’est déroulée en milieu d’après-midi, dans le quartier classé en Zone de sécurité prioritaire (ZSP) des Hauts-de-Rouen (Seine-Maritime), entre la rue Le Verrier et l’avenue de la Grand’mare. Vers 15h15, vendredi 14 août 2015, des policiers de la Brigade spécialisée de terrain (BST) souhaitent contrôler trois jeunes de 15, 16 et 17 ans. D’après des signalements, ils seraient impliqués dans une affaire de vol, et d’éventuelle séquestration, qui se serait déroulée la veille dans le centre-ville de Rouen. […]

Des coups, des jets de projectiles : quatre policiers blessés

Vendredi après-midi, l’interpellation va mal tourner. Lorsque les fonctionnaires souhaiteront les embarquer, les trois mineurs mis en cause vont se rebeller, et d’autres jeunes du quartier – une vingtaine – vont s’en mêler.
Quatre policiers, qui ont reçu des coups de poing au visage, notamment, seront transportés à l’hôpital. Des voitures des forces de l’ordre vont également essuyer des jets de projectiles. Deux jeunes suspects seront malgré tout ramenés au commissariat, le troisième sera livré par sa famille, dans la soirée.

Un jeune homme de 20 ans, du quartier, soupçonné d’avoir participé aux échauffourées, a également été interpellé, dans son appartement des Hauts-de-Rouen. Deux mineurs sont convoqués le 22 septembre devant le juge des enfants. Les trois autres mis en cause devaient être présentés dimanche matin devant le substitut du procureur de la République de Rouen.

Ce contenu a été publié dans ACAB, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.