Ecrouves (Meurthe-et-Moselle) : Le brico au briquet

France3 / dimanche 2 août 2015

ecrouvesUn magasin à enseigne Bricomarché de 5000 m2 a été frappé par un violent incendie dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 août. Le feu s’est déclaré vers 3 heures 30, et plus de deux bonnes heures ont été nécessaires pour le maîtriser. Une centaine de pompiers étaient sur place. Dès 3 heures 30 ce dimanche matin, l’alarme de ce magasin Bricomarché s’est déclenchée. Le directeur était alors immédiatement informé de la survenance du sinistre. Très vite, d’importants moyens des sapeurs-pompiers de Meurthe-et-Moselle sont engagés.

ecrouves 2[…]  Une fois l’incendie maîtrisé, le constat fut clair : il ne reste plus rien de ce magasin construit en 2002, puis ayant fait l’objet d’une extension en 2006.
La grande question qui se pose alors que le jour s’est levé : quelle est l’origine de ce sinistre ? On peut s’interroger aussi ce que qui a pu se passer en pleine nuit dans cette grande surface de 5000 m2 pour que l’incendie se déclenche ! […]

———————————————-

L’Est Républicain / samedi 8 août 2015

Cinq jours après le spectaculaire incendie du magasin Bricomarché à Écrouves, un expert missionné dans le cadre de la procédure judiciaire a procédé ce vendredi matin aux premières constatations sur le site. Un laps de temps nécessaire au refroidissement complet du foyer ayant détruit les 5.000 m² du bâtiment principal.

Venu de Dijon, le spécialiste n’a toutefois pu pénétrer à l’intérieur de ce gigantesque amas de ferraille. L’enchevêtrement de tôles instables, et de poutres déformées par l’extrême chaleur rendant les investigations particulièrement dangereuses. Dans ces conditions, l’expert a décidé de revenir sur place mercredi prochain avec le concours d’entreprises spécialisées dans le déblaiement.

Par ailleurs, l’autre phase de l’enquête se poursuit avec l’examen des enregistrements des caméras de surveillance des parkings voisins. Les enquêteurs n’ont pu identifier le véhicule qui selon un témoin, avait précipitamment quitté les lieux au moment du déclenchement du brasier.

This entry was posted in Bouffe du riche and tagged , , . Bookmark the permalink.