Mont-Saint-Eloi (Pas-de-Calais) : Coupure de fibre optique et 3G (et pneus crevés en prime)

La Voix du Nord / lundi 26 janvier 2015

 Les câbles de fibre optique ont été sectionnés dans l’armoire de l’opérateur Orange. PHOTO D’ILLUSTRATION VDNPQR Dans la nuit de vendredi à samedi, des actes de vandalisme ont été perpétrés en face de l’église, rue du 4e-Dragon.
Un adjoint au maire a constaté le lendemain matin que les quatre pneus de sa voiture avaient été crevés. Un employé d’Orange dont la voiture de service était stationnée dans la rue a aussi eu un pneu crevé.

Et ce n’était pas tout ! Le ou les personnes mal intentionnées se sont attaquées à une armoire de télécommunications dont les plaques ont été soulevées volontairement. La fibre optique permettant la transmission du haut débit a été coupée. Résultat : plus d’Internet pour les villageois. De même les fils d’alimentation de la 3G ont été sectionnés. Ce lundi, les techniciens d’Orange se sont affairés sur place et les deux services (Internet et téléphonie mobile) devraient être rétablis pour tous dans la journée. Orange a déposé plainte à la brigade gendarmerie de Vimy. La commune prévoit de se porter partie civile. L’adjoint au maire a également porté plainte à titre privé.

Ce contenu a été publié dans Antiélectoral, Antitech, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.