Paris : trafic SNCF interrompu Gare d’Austerlitz après un incendie

francebleu / mercredi 23 juillet 2014

L'incendie s'est déclaré vers 4h30 dans un poste de circulation à Vitry, sans faire de victime. (SNCF - BFMTV.com)

Un incendie sur un poste d’aiguillage à Vitry-sur-Seine, rue des Fusillés, a obligé la SNCF à interrompre complètement le trafic gare d’Austerlitz. Le RER C ne circule pas entre Invalides et Juvisy-sur-Orge. Il n’y a pas de trains INTERCITE et aucun TER à destination ou en provenance de Tours, Orléans et Paris Austerlitz. La SNCF annonce que la circulation sera encore très perturbée jeudi.

L’importance des travaux nécessaires après l’incendie du poste de circulation de Vitry-sur-Seine amènent la SNCF à prolonger l’arrêt de la totalité du trafic jusqu’en fin de journée au départ et à l’arrivée de la gare d’ Austerlitz. La SNCF précise que la situation devrait rester très perturbée jeudi. La SNCF invite les voyageurs à reporter leur voyage ou à utiliser d’autres moyens de transport.

Des navettes ferroviaires sont mises en place entre Juvisy et Saint-Martin d’Etampes, Juvisy et Dourdan, Juvisy et Versailles Chantiers, Massy Palaiseau et Orly Ville. Des bus sont affrétés dans les deux sens, entre Choisy-le-Roi et Pont de Rungis, avec desserte des gares intermédiaires.

Pour se déplacer entre Paris et Juvisy, les voyageurs sont invités à emprunter la ligne D du RER. Pour Paris et Massy Palaiseau ou Pont de Rungis Aéroport d’Orly, il faut prendre les trains de la ligne B du RER.

Qu’est-ce qui s’est passé ?

A 04h30 ce mercredi matin un incendie s’est déclaré au poste de circulation de Paris Austerlitz, sur la commune de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Les pompiers sont intervenus. L’alimentation caténaire a été interrompue par mesure de sécurité et donc aucun train ne peut plus circuler pour l’instant sur ces lignes. Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les causes de l’incendie et pour évaluer les dégâts. La SNCF a porté plainte. Elle veut être certaine que cet incendie n’est pas d’origine criminelle.

 

Ce contenu a été publié dans Les affameurs / les empoisonneurs, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.