Versailles (Yvelines) : Molotov sur la patrouille

lesnouvelles / mercredi 2 avril 2014

La police a essuyé un jet de cocktail Molotov, cette nuit, dans le quartier Moser à Versailles (Yvelines). Il pourrait s’agir de représailles. Un véhicule a été incendié en cette nuit du mercredi 2 avril, vers 1h, rue de l’Ile-de-France dans le quartier Moser, à Versailles. Les  pompiers ont été déployés sur place pour contenir les flammes. En appui de sécurité, la police a patrouillé dans le secteur. Dans un hall d’immeuble non loin du sinistre, rue de Bourgogne, les enquêteurs ont trouvé plusieurs éléments permettant de fabriquer un cocktail Molotov : bidon sentant l’essence, bandelettes de tissu. Alors qu’ils quittaient les lieux avec ces preuves, un ou plusieurs individus ont jeté un autre engin incendiaire depuis un appartement. Il a atterrit sur la voiture de police.

« La mèche était allumée. Elle s’est éteinte en tombant de l’appartement, rapporte une source proche du dossier. Heureusement que ça n’a pas explosé, sinon les policiers auraient pu brûler vivant dans leur voiture. »

Dans la foulée, deux individus ont été arrêtés en redescendant de l’immeuble. La brigade anticriminalité était restée en planque. Un peu plus tard, à l’issue des perquisitions, deux autres personnes ont également été placés en garde à vue. Un troisième engin incendiaire a été saisi. Les quatre individus sont toujours entendus par la police au commissariat de Versailles. Il s’agit de jeunes majeurs.

Plusieurs pistes sont étudiées par les policiers pour tenter d’expliquer le traquenard qui leur a été tendu. A moins qu’il ne s’agisse de représailles. D’après nos informations, la veille, dans l’après-midi, un homme résidant le quartier avait été verbalisé pour s’être promené avec un chien dangereux sans muselière.

This entry was posted in ACAB and tagged , . Bookmark the permalink.