Montluçon (Auvergne) : Coupures vandales chez ErDF en solidarité

lamontagne / dimanche 23 mars 2014

Près de 12.000 personnes ont été privées d’électricité, ce matin, entre 10 h 45 et 13 heures, dans la région de Montluçon. Plusieurs communes du nord de la ville ont été impactées (Saint-Victor, Vaux, Huriel, Domérat…) ainsi que de nombreuses entreprises du secteur, notamment Dunlop et la Sagem. La première coupure est intervenue sur le poste source de Saint-Jacques à 10 h 48 et la seconde à 10 h 53 sur le poste source de La Dure. Selon la direction d’ErDF, ces coupures seraient dues à des actes de vandalisme qui seraient liés au mouvement observé aujourd’hui même en faveur des cinq agents sanctionnés suite au décès d’un de leur collègue, en novembre 2013, dans la région de Thiers.

Une centaine d’agents EDF et GDF, venus de Montluçon, Clermont, Moulins et Châteauroux, ont, par ailleurs, rencontré Fabrice Chapelain, le directeur délégué de la direction régionale Auvergne, ce matin, à Montluçon.

Le personnel refuse toujours les sanctions prises à l’encontre des cinq agents qui sont intervenus le 20 novembre 2013, lors de la tempête de neige dans la région de Thiers. Cette intervention avait entraîné le décès d’un sixième agent qui aurait été « électrisé », selon les informations livrées hier par la direction.

Le syndicat CGT, à l’origine de ce rassemblement, veut que les sanctions soient immédiatement levées. La direction a répondu que l’enquête devait suivre son cours. Durant la matinée, plusieurs quartiers de Montluçon ont été privés d’électricité. Aucune consigne n’aurait donné en ce sens, selon la CGT.

This entry was posted in Antitech and tagged , , . Bookmark the permalink.