Exincourt (Franche-Comté) : un incendie des engins de chantiers d’Eiffage ravage le local de 800 m² du constructeur de prison

Est Républicain / lundi 3 mars 2014

Le feu est parti de l’intérieur. Photo Jean-Luc GILLMÉIl ÉTAIT 5 h 42, très précisément, dans la nuit de samedi à dimanche, quand le Centre d’incendie et de secours du Doubs a été alerté. Un incendie venait de se déclarer, rue du Tissage à Exincourt. À l’arrivée des secours, les flammes ravageaient ce bâtiment de 800 m² et la toiture était menacée.

Il s’agit en réalité d’un bâtiment de la société Eiffage Construction. Trois lances ont été mises en action avec une quinzaine de soldats du feu sur le pont. La charpente de bois a été sérieusement endommagée et des panneaux ondulés qui se trouvaient dessus ont littéralement fondu sous l’effet de la chaleur.

Peu avant 8 h 30, le sinistre était totalement circonscrit. Selon les premières constatations des enquêteurs, le feu serait parti d’un garage où étaient remisés des engins de chantier. L’origine volontaire ne semble guère faire de doute.

[in english]   [Türkçe]   [in italiano]

Ce contenu a été publié dans Anticarcéral, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.