Brunswick (Allemagne) : Une entreprise de transformation de viande bloquée

de.indymedia.org / jeudi 16 octobre 2025

En signe de protestation contre l’exploitation des êtres humains, des animaux et de la nature par l’industrie de la viande animale, le 22 septembre et le 8 octobre 2025, le portail principal de l’entreprise de transformation de viande Marth GmbH & Co. KG a été bloqué avec plusieurs antivols en U et câbles en acier, juste avant le début des activités.

Cette entreprise de Brunswick est active au niveau international dans le commerce et la transformation de boyaux d’animaux. Selon la présentation que Marth GmbH & Co. KG fait elle-même, les boyaux transformés chaque année dans cette entreprise pourraient faire quatre fois le tour du monde.

Sur les cadenas fixés sur la porte d’accès, il y avait, entre autres, les revendications suivantes :
« Préserver les moyens de subsistance ! Mettre fin au gaspillage des ressources par l’industrie de la viande animale ! »
« Une agriculture respectueuse du climat, plutôt qu’une industrie de la viande ! »
« Bloquer l’industrie de la viande animale ! Pour les êtres humains, les animaux et la nature ! »
« Mettre fin à l’exploitation ! »

Dans le monde entier, l’industrie de la viande animale est responsable, entre autre, d’une énorme consommation de terres et d’eau, de la déforestation et de la destruction de la biodiversité, en particulier avec les cultures fourragères (déforestation des forêts tropicales, extinction d’espèces, monocultures), de la pollution des sols et des eaux par une utilisation excessive de fertilisants et d’une partie importante des émissions de gaz à effet de serre. Ainsi, l’industrie de la viande animale détruit, en plus des vies d’innombrables êtres vivants sensibles et intelligents, aussi les fondements de l’existence de nous tou.tes.

Ce contenu a été publié dans International, Le climat se réchauffe : insurrection !, Liberté animale, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.