Ploemeur (Morbihan) : « Chasser tue »

extrait de Ouest France / mercredi 23 juillet 2025

C’est à un week-end de fête que la société de chasse de Plœmeur (Morbihan) convie le public sur un terrain situé à la sortie du Courégant. Cette association centenaire y organise en effet sa traditionnelle Fête de la nature et de la chasse, le samedi 26 et dimanche 27 juillet 2025. Une fête toutefois ternie ces derniers jours, les organisateurs ont constaté que leurs trois banderoles, disposées à des endroits stratégiques alentour, avaient été volées. Elles ont été remplacées par des pancartes en carton portant le sigle du mouvement Extinction rébellion.

« Deux de nos banderoles étaient neuves. Elles nous avaient coûté 900 € et nous ne les avons toujours pas retrouvées. Nous avons porté plainte », indique Loïc Jaffré, le secrétaire de la Société, qui rappelle aussi le rôle essentiel de son association dans la régulation des populations de sangliers : « À raison de presque trois battues par semaine, nous en avons tué 137 cette année. […]

*****

Mise à jour de mardi 29 juillet

Le Télégramme / dimanche 27 juillet 2025

À quelques heures de l’ouverture de la Fête de la nature et de la chasse, au Courégant, à Ploemeur, une banderole a été brûlée. Aussi, durant la nuit du 27 juillet une sixième banderole a été taguée. L’une d’entre elles a été signée du symbole du mouvement Extinction Rébellion. Au total, le préjudice dépasse les 1 000 €, une nouvelle plainte a été déposée par la société de chasse de Ploemeur.

Ce contenu a été publié dans Liberté animale, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.