Aubière (Puy-de-Dôme) : « Le vivant les jugera »

France Bleu / vendredi 18 juillet 2025

La permanence parlementaire de la députée Modem Delphine Lingemann a été recouvert de photos et d’un slogan contre la loi Duplomb, dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 juillet 2025. La député annonce porter plainte ce vendredi après-midi contre l’association Attac, l’organisation écologiste Extinction Rebellion, le syndicat Confédération paysanne et le parti La France insoumise (LFI).

Placardé sur la façade de la permanence à Aubière, les photos de l’ensemble des députés ayant voté la loi Duplomb, des tracts contre ce projet de loi ainsi que ce message : « Voici les députées et députés qui ont voté pour la loi Duplomb le vivant les jugera« . L’élue assure que trois individus ont été filmés par les caméras de vidéosurveillance. Delphine Lingemann indique aussi avoir eu des échanges avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice pour arrêter ce « bashing » contre les élus, qui s’est développé ces dernières semaines sur les réseaux sociaux.
La députée Modem de la 4e circonscription du Puy-de-Dôme a voté la loi Duplomb, visant à lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur, le 8 juillet dernier. Un projet de loi présenté comme « une aberration scientifique, éthique, environnementale et sanitaire » selon ses opposants.

Ce contenu a été publié dans Antiélectoral, Les affameurs / les empoisonneurs, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.