Italie : Des perquisitions chez deux compagnons du Garage Anarchico de Pise

La Nemesi / vendredi 27 juin 2025

À l’aube du mercredi 25 juin, il y a eu, à Massarosa (dans la province de Lucca) une perquisition chez un compagnon, en relation avec l’enquête menée par le parquet de Bologne pour l’incendie de deux voitures de la police ferroviaire, qui a eu lieu à Rimini le 20 avril 2023 (chefs d’inculpations en vertus des articles 423 [incendie ; NdAtt.], 270 bis par. 1 [association subversive avec finalité de terrorisme ; NdAtt.], 110 [participation à un crime ou délit ; NdAtt.] et 635 [dégradations ; NdAtt.] du code pénal). Quinze compagnons et compagnonnes, originaires de différentes régions d’Italie, sont sous enquête.

Le lendemain, les flics se sont présentés, toujours à l’aube, chez un autre compagnon, pour une perquisition en relation avec quelques tags qui étaient apparus dans le tribunal de Massa pendant l’une des audiences du procès Scripta Scelera (en vertu de l’art. 639 du code pénal [dégradations légères et souillures ; NdAtt.]).

Aux côtés des mis en cause, contre toute répression !

Ce contenu a été publié dans International, Nique la justice, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.