ActuToulouse / lundi 3 juin 2019
[…] Vendredi 31 mai 2019, les responsables du centre social de ce quartier Politique de la ville du sud-est de Toulouse ont découvert les locaux du centre vandalisés.
Mobilier dégradé, frigo mis à terre, extincteur jeté à l’extérieur, robinet d’eau ouvert qui a coulé durant des heures et entraîné des inondations jusqu’à transpercer le sol… Une vraie stupeur a gagné les rangs de ce centre social. « Ces actes de vandalisme ont été probablement réalisés mercredi 29 mai ou jeudi 30 mai. Je suis responsable de la structure depuis 2004 et c’est la première fois que je vois de tels actes », indique à Actu Toulouse Christophe Cazaux, le responsable du centre social d’Empalot.
La maison Jean Moulin est une véritable centralité du quartier Empalot, avec, dans le même bâtiment, l’accueil de la Caf (Caisse d’allocations familiales), des services Politique de la Ville de la mairie et l’accueil parents-enfants de l’association La Bobine. « Il n’y a pas eu de vols et je ne crois pas à une action punitive. Je pense plutôt que c’est dû au désoeuvrement, peut-être de jeunes, et à de la bêtise collective », poursuit Christophe Cazaux. […]