Viry-Châtillon (Essonne) : Voiture-bélier contre caméra-mouchard

Le Parisien / samedi 1er octobre 2016

Un véhicule a été incendié samedi soir au pied du mât de la caméra du carrefour du Fournil, à Viry-Châtillon, face au quartier de la Grande-Borne. Le dispositif de vidéo-surveillance qui venait tout juste d’être changé avait déjà été la cible il y a une semaine d’une voiture-bélier. Selon les premiers témoignages, samedi, vers 21 heures, un groupe de personnes dont certaines encagoulées aurait arrêté un véhicule au feu tricolore, pour s’en emparer et le faire brûler devant le poteau. La présence de cette caméra « dérange les trafics », avait d’ailleurs précisé le maire (UDI) de Viry-Châtillon, Jean-Marie Vilain lors d’une réunion mardi dernier consacrée à la sécurité.
« On est dans une guerre de territoires face à ces jeunes qui veulent protéger leur trafic et nous avons besoin de renfort pour faire face à cette délinquance », a réagi  le syndicat de police Alliance. […]

Ce contenu a été publié dans Anti-caméras, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.