Notre-Dame-des-Landes : Sabotage anti-aéroport chez Chupin

Indy Nantes / vendredi 16 mai 2014

Ce matin, des engins de Chupin espaces verts ont été endommagés à leur dépôt qui a été taggé. Cette action fait partie de la campagne « Adopte un sous traitant » lancée par des collectifs de soutien contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Pour réaliser le projet d’aéroport, Vinci a besoin d’une armée d’entreprises complices comme Chupin. Sans leur collaboration, il ne serait pas possible de détruire 2000 hectares de bocage ni d’imposer un projet à une population qui n’en veut pas. Aujourd’hui, c’est une première étape d’une campagne contre Chupin qui vise à sa dissociation du projet d’aéroport.

Chupin a obtenu la sous-traitance d’une partie des mesures de compensation écologiques du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, en particulier pour le déplacement de bois qui abrite le grand capricorne. Chupin aiderait Vinci à créer son aéroport « Haute Qualité Environnementale » avec des zones de compensations écologiques qui participent à légitimer ce projet dévastateur. Ce greenwashing teste aussi des techniques expérimentales pour légaliser la destruction d’animaux et de zones protégées dans le futur, comme le transfert des espèces de la recréation des habitats.

On lâche rien ! Résistance et sabotage !

https://adopteunsoustraitant.noblogs.org/

[in italiano]

Ce contenu a été publié dans Antitech, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.