Note d’Attaque, 12 avril 2021. Malheureusement, cette action a été menée par un illuminé de réactionnaire. Si on ne pouvait pas le savoir à l’époque, il nous faut reconnaître que, justement, quand on ne connaît pas les raisons qui ont poussé quelqu’un.e à s’en prendre aux structures (ou aux serviteurs) de l’autorité étatique/économique, il vaut mieux garder la tête froide, pour éviter que des enthousiasmes faciles déchantent par la suite, en découvrant que tout feu ne cache pas une envie de liberté.
Le Dauphiné Libéré / lundi 3 août 2020
Une antenne relais téléphonique, qui dessert les opérateurs Orange et SFR, a été dégradée à Hauterives (Nord-Drôme), probablement en fin de semaine. Un acte de malveillance qui se serait reproduit selon le même mode opératoire utilisé lors d’ autres dégradations volontaires qui ont déjà eu lieu dans le département : il semblerait que les câbles qui remontent le long du pylône aient été incendiés. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.
extrait de France Bleu, même date
C’est un pylône de 20 mètres de haut qui a été dégradé à Hauterives. Il est dans une zone boisée, à l’écart de toute habitation. Il est protégé par une petite enceinte grillagée et un petit portillon. D’après les premiers éléments, les malfaiteurs sont passés par dessus le petit portillon, ont mis le feu au point de départ de câbles qui ont brûlé sur plusieurs mètres. L’antenne relais est donc hors service. […]