Varces (Isère) : Des tirs contre des voitures de la direction de la taule

France3 / mardi 7 juillet 2020

Des tirs d’arme automatique ont visé des voitures du centre pénitentiaire de Varces, en Isère, a-t-on appris ce mardi 7 juillet 2020 en début de matinée dans un communiqué du parquet de Grenoble.

Les faits se sont produits vers 2h57 la nuit dernière, indique le procureur Eric Vaillant. « Un break blanc type 308 Peugeot a pénétré sur le domaine pénitentiaire avec deux hommes cagoulés à bord ». L’un d’eux serait alors sorti du véhicule et aurait tiré une rafale à l’arme automatique « de type Kalachnikov en direction du parking des personnels de direction ».

L’alerte a été immédiatement donnée par un « agent en poste au mirador », les gendarmes sont arrivés peu après pour les premières constatations.

« Ce sont les véhicules de direction qui ont été visés«  avance Eric Vaillant qui s’est rendu sur place dans la nuit. Les vitres des deux véhicules ont explosé, une vingtaine de douilles de calibre 5,56 ont été retrouvées sur place. Aucun autre impact n’a été retrouvé « sur les autres véhicules du personnel », précise encore le parquet de Grenoble. […]

This entry was posted in Anticarcéral and tagged , , . Bookmark the permalink.