Mexico (Mexique) : Le compagnon Mario Lopez “El Tripa” à nouveau en prison

reçu par mail / jeudi 5 septembre 2019

[…] Lundi 2 septembre, le compagnon Mario Lopez « El Tripa », a été emprisonné dans la taule “Reclusorio Norte” de Mexico. Jusqu’à présent, le compagnon n’a pas eu de contacts avec l’extérieur et il est en isolement.
Il est accusé d’”attaques contre la paix publique” et de “dégradations”; il s’agit des délit qu’ici, dans la capitale du pays, l’État utilise depuis 2012 pour nous réprimer et nous enfermer. Cette accusation est nouvelle et différente des procédures judiciaires à cause desquelles le camarade était en cavale.

Les compas qui suivent la défense légale de Mario nous informent qu’il pourrait y avoir la possibilité qu’on lui accorde la sortie de prison sous caution. Le montant n’a pas encore été fixé.
Après l’arrestation du compagnon, nous attendons une nouvelle offensive de l’État mexicain, tant du gouvernement de la capitale que du gouvernement fédéral, contre tout.e.s les compas acrat.e.s qui vivent sur le territoire contrôlé par le gouvernement mexicain.

Nous appelons à un rassemblement devant les tribunaux du “Reclusorio Norte”, vendredi 6 septembre à 10 heures

Face à leurs attaques, organisation et solidarité !
Feu aux prisons !
Liberté immédiate !

 

NdAtt. : pour plus d’infos (en espagnol) : https://solidaridadmariolopez.noblogs.org

Ce contenu a été publié dans International, Nique la justice, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.