Sud-Ouest / dimanche 7 février 2016
Un sac-poubelle contenant des aérosols, du bois et du papier a été mis à feu devant l’établissement, ce dimanche matin à l’aube. Les pompiers sont intervenus dimanche matin, vers 7 heures, alertés par une voisine, pour circonscrire un début d’incendie devant l’entrée principale de l’Hôtel de Ville de Coulounieix-Chamiers, avenue du Général de Gaulle. Le feu provenait d’un sac-poubelle déposé devant les portes coulissantes de l’établissement. Il contenait des aérosols, du bois et du papier. Le sinistre a sérieusement détérioré la structure vitrée. Le hall d’entrée a été enfumé. L’alarme s’est déclenchée.
Les secours ont pu procéder à l’extinction avant que les flammes ne gagnent l’intérieur du bâtiment. Une enquête a été confiée à la brigade de sûreté urbaine du commissariat de Périgueux pour incendie volontaire. Une équipe de la police technique et scientifique s’est rendue hier sur les lieux, de même que les services municipaux pour procéder à un nettoyage.
Le maire de la commune Jean-Pierre Roussarie dit ressentir une « forte irritation » : « C’est extrêmement rageant, c’est un symbole républicain qui a été attaqué. J’espère que les auteurs seront rapidement trouvés et sanctionnés. » […]