Prison Reclusorio Sur (Mexique) : La vie de Jorge Esquivel est en danger

reçu par mail / jeudi 30 octobre 2025

Ces dernières semaines, l’état de santé de Jorge Esquivel* s’est détérioré, à cause du manque de soins médicaux adéquats. Jorge a demandé des soins médicaux, à la prison Reclusorio Sur [dans la ville de Mexico ; NdAtt.], mais ceux-ci ne lui ont pas été administrés de manière adéquate ni en temps opportun, ce qui a fait que Jorge a perdu du poids et a des douleurs intenses à l’abdomen, raison pour laquelle sa mobilité est considérablement réduite.

Jorge a des antécédents avec de graves problèmes gastro-intestinaux, il a même subi une intervention chirurgicale pour retirer une partie de son intestin, avant d’être à nouveau enlevé par l’État. Son processus de rétablissement et de guérison a été interrompu par son arrestation, en décembre 2022. Depuis, il n’a pas reçu de traitement pour améliorer son état de santé.

Qu’on exprime notre solidarité, pour exiger des soins médicaux et un traitement adéquat !
Solidarité et force pour Jorge Esquivel !

Noticias Anti Carcelarias
http://www.abajolosmuros.org/
[…]

Les prisonnier.es anarchistes dehors !
À bas les murs des prisons !

 

Note d’Attaque : Jorge (« Yorch »), un compagnon actif dans le milieu des squats de Mexico, a été arrêté le 8 décembre 2022 et accusé de trafic de drogue, dans une affaire fabriquée de toute pièce par la police (c’était déjà le cas en 2016, mais à l’époque il avait été libéré peu après). En juin 2024, il a été condamné à sept ans et demi de prison. Pour plus d’informations sur son affaire, voir ici. Apparemment, on ne peut pas écrire aux prisonnier.es au Mexique.

Ce contenu a été publié dans Anticarcéral, International, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.