Chicago (USA) : Contre-attaque pour U-Haul et Budget

Chicago Anti Report / lundi 6 octobre 2025

Trois camions appartenant aux entreprises U-Haul [entreprise de location de véhicules de déménagement et d’espaces de stockage ; NdAtt.] et Budget [entreprise de location de véhicules ; NdAtt.] ont été vandalisés, en réponse à leur rôle dans l’invasion du bâtiment de South Shore, la semaine dernière*.

Des agents fédéraux ont violemment attaqué un immeuble résidentiel, au milieu de la nuit, en utilisant toute la force de leur équipement militaire, y compris des grenades assourdissantes et des hélicoptères Blackhawk. Selon des compte-rendus, environ 300 flics de plusieurs agences fédérales y ont participé. Des habitant.es ont décrit des portes défoncées et des appartements saccagés, alors que des familles étaient traînées dehors dans la nuit et enlevées, soustraites à leurs maisons pour être menottées et enfermées dans des fourgons banalisés. Un.e habitant.e a décrit l’attaque comme un « siège » et plusieurs témoins craignaient l’impact traumatique qu’il peut avoir sur les enfants qui vivent dans le bâtiment et qui fréquentant l’école à proximité. La documentation photographique montre que les agents fédéraux ont mené le siège en utilisant des camions de Budget et de U-Haul, ce qui est une violation directe de leurs conditions d’utilisation, en plus d’être moralement répréhensible.

Nous faisons appel à d’autres ami.es, en ville, pour qu’elles/ils se joignent à nous quand nous ripostons, justement, contre Budget et U-Haul qui se rendent complices des attaques fascistes contre nos voisin.es. Cela ne demande pas beaucoup : il est facile de repérer les camions lorsque vous faites une promenade ou un tour à vélo dans votre quartier, surtout vers la fin du mois, quand les gens déménagent. Si vous y allez quand le soleil est levé, il sera plus facile d’identifier les vulnérabilités du camion que vous voulez attaquer (vitres, pot d’échappement, réservoir de carburant, pneus, etc.) et de repérer tout risque potentiel de surveillance. Une fois que vous avez trouvé quelques cibles, revenez après que le soleil s’est couché et foncez !

Pour Budget et U-Haul : les dommages provoqués à vos camions sont loin de ce que vous méritez pour votre rôle dans cet acte honteux et répugnant. Nous n’arrêterons pas tant que vous n’aurez pas rompu vos liens avec ces flics fascistes ! Si vous attaquez notre ville, nous vous attaquerons en retour !

 

* Note d’Attaque : dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre, de nombreux agents fédéraux (notamment de l’ICE, mais aidés aussi par le FBI et par les garde-frontières de la Border Patrol) ont arrêté trente-sept habitant.es de cet immeuble, car immigré.es sans-papiers.

Ce contenu a été publié dans Contre les frontières, International, Portraits de collabos, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.