Italie : Des nouvelles de l’anarchiste Salvatore Verspertino, « Ghespe »

Sardegna Anarchica / jeudi 11 septembre 2025

Après des mois pendant lesquels nous avons réussi à avoir une correspondance suivie avec le compagnon anarchiste Salvatore Vespertino, actuellement enfermé dans la prison de Spoleto et subissant la censure du courrier, nous avons remarqué un ralentissement progressif de son courrier, en arrivé ou en partance.

Nous ne savons pas si des lettres disparaissent de manière informelle ou pas, comme cela arrive à d’autres compagnons, comme dans le cas de Paolo Todde, emprisonné dans la prison de Uta (Cagliari), qui désormais ne reçoit plus que les recommandées. De la dernière lettre de Salvatore, datée du 28 août et qui nous est parvenue le 8 septembre, nous apprenons qu’à l’heure actuelle il a 18 lettres officiellement bloquées, en plus de plusieurs colis de livres, qui sont classifiés comme colis génériques, malgré l’indication postale.

Au vu de cette situation, nous lançons un appel à l’envoi massif de cartes postales, vu leur faible coût, de manière à faire ressentir une présence forte et une proximité au compagnon, en plus d’encombrer le bureau de la censure. De plus, nous invitons à lui écrire des lettres, mieux par poste recommandée.
Au vu du blocage informel et arbitraire des colis de livres, nous conseillons de lui envoyer un seul livre à la fois, pas d’emballages faits maison avec plusieurs livres ensemble, ainsi que de lui envoyer des revues et des journaux de tout type (le compagnon aime en particulier les revues d’histoire). Bien entendu, le tout avec poste recommandée.

Pour écrire au compagnon :
Salvatore Vespertino
Casa di reclusione di Spoleto
Località Maiano, 10
06049 – Spoleto (PG) (Italie)

Archivio-Biblioteca Anarchica “G.Ciavolino” Assemini
Circolo Anarchico “G. Bertoli” Assemini

Ce contenu a été publié dans Anticarcéral, International, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.