Prison de Dresde (Allemagne) : Pendant des semaines, Maja a subi une restriction massive de ses contacts et parloirs

Budapest Antifascist Solidarity Commitee / jeudi 4 avril 2024

Après plusieurs semaines d’isolement, imposées à Maja par la direction de la prison de Dresde de début janvier à fin février 2024, à partir de début mars ses parloirs et ses contacts avec l’extérieur ont été massivement restreintes. La raison de cela est probablement le transfert de la procédure du parquet de Dresde (GenStA) au parquet fédéral (BAW), annoncé le 1er mars.

Lors de la dernière visite faite à Maja, à la prison de Dresde, par un ami et soutien, le 13 mars 2024, Maja nous a informé qu’elle/il ne recevait plus de courrier depuis une semaine et demie. Avec la procédure judiciaire, le contrôle de son courrier a également été transféré à la BAW, ce qui pourrait être la raison de ce retard. À l’heure actuelle, le 2 avril 2024, nous ne pouvons pas dire si et depuis quand Maja reçoit à nouveau du courrier, car nous n’avons pas eu de contacts avec il/elle depuis.

En ce qui concerne les parloirs, ils n’ont pas pu avoir lieu, car Maja a été transporté.e à Karsruhe à la Cour fédérale de justice (BGH), pour une audience de validation de sa détention. On nous a dit que les autorisations de visite qui avaient été délivrées par la GenStA restaient valables. Par exemple, la visite du 13 mars 2024 a pu avoir lieu avec une autorisation de la GenStA. Mais cette règle transitoires n’est plus valable. Ce n’est que peu de temps avant Pâques, fin mars 2024, que la BAW a délivré les premières autorisations de visite. Pour cette raison, pendant trois semaines aucun parloir n’a pu avoir lieu. Nous espérons qu’un parloir sera réalisé dans la première semaine d’avril.

Nous considérons qu’il est absurde que Maja n’ait pas pu recevoir de courrier ni avoir des parloirs pendant des semaines, à cause de raisons bureaucratiques, et qu’elle/il ait donc été complètement coupé.e de sa famille, ses ami.s et soutiens. Nous n’accepterons pas l’isolement de Maja ou d’autres prisonnier.es, que ce soit des autres détenu.es ou de nous dehors !

Ajout :
Aujourd’hui, 3 avril 2024, après trois semaines, un parloir a enfin pu avoir lieu.

Ce contenu a été publié dans Anticarcéral, International, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.